KaZeo
+
Rob
Follow me
Join now
23 Octobre 2014, St J. de Capistan
Publicité
Derniers commentaires
Accueil » Les plats » Pommes de terre farcies à la viande
  Articles de cette rubrique :
 

Pommes de terre farcies à la viande

 

Pommes de terre farcies à la viande

 


 

Pour 4 personnes                                

Préparation : 30 min

Cuisson : 1h30 min

 

Ingrédients :

4 très grosses pommes de terre

200 gr de steak haché

1 gros oignon

3 gousses d’ail

1 œuf

80 gr de fromage râpé (emmenthal)

1 bouquet de persil

1 pointe de noix de muscade râpée

Sel, gros sel, poivre moulu

 

Préchauffez le four th 7 ou 210°C. Brossez les pommes de terre sous un filet d’eau, essuyez-les mais ne les pelez pas. Découpez 4 carrés de papier alu et posez une pomme de terre sur chacun d’entre eux. Saupoudrez-les d’une pincée de gros sel, refermez les carrés d’alu pour former des papillotes. Posez- les sur plat à four contenant 1 cm d’eau bouillante et enfournez pour 1h15.

Pendant ce temps, préparez la farce : pelez et hachez l’oignon et les gousses d’ail, lavez le persil, puis essorez-le et le ciselez finement. Dans une poêle, faite fondre l’ail et l’oignon dans 20 gr de beurre, puis ajoutez la viande que vous ferez revenir. Retirer la poêle du feu et ajoutez le persil. Salez et poivrez. Laissez en attente.

Sortez les papillotes du four (que vous laisserez allumé) et ouvrez les papillotes. Coupez chaque pomme de terre de façon à pouvoir l’évider délicatement en laissant 1/2cm de pulpe contre la peau afin de ne pas abîmer celle-ci. Réduisez en purée la pulpe recueillie, puis mélangez-la, dans un saladier, avec la farce, l’œuf battu en omelette, la moitié du fromage râpé et le beurre restant. Salez, poivrez, ajoutez la noix de muscade et remuez à la fourchette. Garnissez les pommes de terre avec cette préparation, puis saupoudrez la surface du fromage râpé restant. Enfournez pour un bon ¼ d’heure. Servez très chaud, dés la sortie du four, accompagné d’une salade.

Le samedi 20 janvier 2007 à 10h52 dans Les plats
Poster un commentaire
Pseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
deminoo

deminoo (Visiteur)
toujours pour ma part, precuire a l eau les legumes avec du bouillon en option. en effet, au four ca cuit + vite et rend + tendre les legumes. tout depend toutefois si vs preferez les legumes cuits! en l occurence les p de terre.

Jeudi 31 Mars 2011 à 19:02

denise

denise (Visiteur)
je ne comprend pas ma question est la suivante les pommes de terre doivent etre prparées à l'eau avant de les fourées ou on les foure crues

Lundi 01 Mars 2010 à 11:36

pokefric

pokefric (Visiteur)
je vais tester, cette recette, elle me donne vraiment fain :o)

Mercredi 07 Mars 2007 à 10:55

Newsletter
Moteur de recherche